Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales : à La Châtre, Patricia Darré et Bruno Villatte fusionnent leurs listes

- Mis à jour le
Par

Un rebondissement dans la campagne des élections municipales à La Châtre. Les listes portées par Patricia Darré et Bruno Villatte fusionnent. C'est Patricia Darré qui mènera la liste candidate face au maire sortant, Patrick Judalet.

Patricia Darré et Bruno Villatte ont décidé de s'unir pour les municipales à La Châtre
Patricia Darré et Bruno Villatte ont décidé de s'unir pour les municipales à La Châtre © Radio France - Jérôme Collin

C'est un moment important à moins de deux mois du premier tour des élections municipales. À La Châtre, trois listes étaient jusque là dans la course : celle du maire sortant Patrick Judalet, celle de Patricia Darré et celle de Bruno Villatte. Ces deux derniers ont décidé d'unir leurs forces et de fusionner. Désormais, c'est Patricia Darré qui mènera la liste. Leur liste s'appelle "Reussir ensemble pour La Châtre" et reste sans étiquette.

Publicité
Logo France Bleu

Un rapprochement qu'on avait déjà remarqué sur les réseaux sociaux. Sur la page Facebook de sa campagne, Bruno Villatte avait partagé des prises de position de Patricia Darré, notamment concernant les doutes autour de l'avenir de l'hôpital de La Châtre.

C'est à ce moment que la rencontre entre les deux candidats s'est faite. Ils se sont aperçus qu'ils défendaient des idées communes. "Patricia Darré a une notoriété nationale qui peut amener du monde à La Châtre. C'est normal qu'elle soit tête de liste. Moi j'ai une connaissance de la politique, une connaissance des dossiers. Nous sommes complémentaires", explique Bruno Villatte. Lequel avait démissionné de son poste d'adjoint au maire en 2017, pour montrer son désaccord avec la politique menée par le maire.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu