- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Politique
- Municipales à La Rochelle : réécoutez le débat entre les trois candidats du second tour
Municipales à La Rochelle : réécoutez le débat entre les trois candidats du second tour
France Bleu La Rochelle organise un débat chaque matin de lundi à vendredi à l'occasion du second tour des municipales. Les candidats de quatre communes de Charente et Charente-Maritime ont échangé entre 8h15 et 9h. Ce mercredi, place aux trois têtes de liste à La Rochelle.

A moins d'une semaine du second tour des élections municipales, les trois candidats à La Rochelle débattaient ce mercredi sur France Bleu La Rochelle entre 8h15 et 9h. Débat animé par Gérald Paris de France Bleu et Luc Bouriane de Sud Ouest.
Olivier Falorni, candidat divers gauche, le maire sortant divers gauche Jean-François Fountaine et Jean-Marc Soubeste (EELV) ont été interrogé sur leur programme et des grands enjeux de ces élections à La Rochelle, comme le développement du territoire, l'écologie ou la lutte contre le chômage.
Tous les matins, du lundi 22 au vendredi 26 juin, les candidats aux municipales d'une commune de Charente ou Charente-Maritime débattent dans les locaux de France Bleu. A suivre en direct à la radio et sur le site internet de France Bleu La Rochelle.
Réécoutez le débat entre les trois candidats
Pour rappel, à l'issue du premier tour , Olivier Falorni arrivait en tête (33,26%) avec sa liste "La Rochelle, le renouveau 2020", devant le maire sortant Jean-François Fountaine (32,62%) et sa liste "Tous Rochelais !" et Jean-Marc Soubeste (16,70%) tête de liste de "Ensemble, osons l'écologie".
La droite ne sera pas cette fois au second tour : Bruno Léal, le candidat de droite (7,79 % au premier tour), s'est rallié au candidat-député Olivier Falorni.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.