Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à La Teste-de-Buch : Patrick Davet promet de revoir tous les projets immobiliers de la commune

Par

Il n'y aura pas de troisième mandat pour Jean-Jacques Eroles. Le maire sortant de La Teste-de-Buch a été battu dimanche soir par son opposant Patrick Davet. Au coeur de cette élection : les questions d'urbanisme.

Patrick Davet, vainqueur des municipales à La Teste Patrick Davet, vainqueur des municipales à La Teste
Patrick Davet, vainqueur des municipales à La Teste © Radio France - Stéphane Hiscock

C'est un divers-droite qui détrône un divers-droite lors d'une triangulaire. Dimanche soir Patrick Davet a obtenu 44 % des suffrages, Jean-Jacques Eroles 38% et l'écologiste Valentin Deiss 17 %.  

Publicité
Logo France Bleu

Cette élection s'est sans doute jouée sur les questions d'urbanisme. En moins de 10 ans le centre-ville de la Teste-de-Buch s'est transformé. Les immeubles ont poussés et certains habitants ne reconnaissent plus leur commune.

De nombreux habitants reprochaient à Jean-Jacques Eroles sa frénésie de construction. Dernier projet en date : 150 logements sur le site de l’ancien camping Cap du Mount à l’entrée de Cazaux.

Jean-Jacques Eroles le bâtisseur, roi du béton et ami des promoteurs, en centre-ville de nombreux habitants n'en pouvaient plus et ils l'ont fait savoir dans les urnes. "Je marche en ville et je suis entouré de béton. Quand je suis arrivé ici il y a quelques années c'était une ambiance de village. Aujourd'hui c'est fini" déplore un habitant croisé à deux pas de la mairie.

On va reprendre tous les dossiers

- Patrick Davet

La Teste-de-Buch a besoin d**'une charte architecturale**. C'était la promesse de campagne de Patrick Davet. Il promet de convoquer les bailleurs sociaux et les promoteurs pour tous les projets immobiliers en cours.

loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu