Municipales à Laval : c'est ce mercredi soir que la majorité devrait désigner sa nouvelle tête de liste
C'est ce mercredi soir que devrait être désignée la tête de liste qui succédera à François Zocchetto. Plusieurs noms circulent pour mener la liste du centre et de la droite.
Laval, France
Trois jours après l'annonce du renoncement de François Zocchetto de se présenter aux prochaines élections municipales à Laval, l'heure est venue de choisir celui ou celle qui conduira la liste issue de l'actuelle majorité municipale. Selon nos informations, les conseillers municipaux de cette majorité se rassemblent ce soir pour procéder à l'élection. Il n'y a pas de candidats officiels mais chacun mettra le nom qu'il souhaite sur un bulletin de vote. Cependant, plusieurs noms circulent comme vous l'expliquait France Bleu Mayenne dès lundi soir : l'actuel premier adjoint, Xavier Dubourg (UDI), l'adjoint au maire chargé des sports, Alexandre Lanoë (Agir, la droite constructive) et la vice-présidente de la Région des Pays de la Loire, Samia Soultani (Les Républicains).
Ensuite, selon la tête de liste élue, de nombreuses questions pourraient se poser. Que feront les membres de La République en Marche ? Les conseillers municipaux qui étaient prêts à repartir avec François Zocchetto iront-ils tous avec cette nouvelle tête de liste ?
La probabilité qu'il y ait finalement deux listes pour le centre et la droite existe réellement car un consensus ne sera pas simple à trouver.