Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Lège-Cap-Ferret : la douloureuse succession de Michel Sammarcelli

Par

Avis de tempête sur la campagne des municipales à Lège-Cap-Ferret. Deux femmes se font la guerre sur les réseaux sociaux. D'un côté, Annie Bey, candidate divers-droite. De l'autre, Françoise Sammarcelli, épouse du maire-sortant.

Michel Sammarcelli avant son AVC en janvier 2019 Michel Sammarcelli avant son AVC en janvier 2019
Michel Sammarcelli avant son AVC en janvier 2019 © Radio France - Yves Maugue

En janvier 2019 Michel Sammarcelli a été victime d'un AVC et c'est son premier adjoint Philippe de Gonneville qui est candidat à sa succession. Le maire est très diminué mais il est apparu publiquement aux côtés de De Gonneville lui apportant son soutien. 

Publicité
Logo France Bleu

Annie Bey, candidate divers-droite, suggère que Michel Sammarcelli est manipulé par ses proches. Elle met en cause la sincérité d'une lettre signée de la main d'un homme encore convalescent, qui ne s'exprime plus en public. A lire Annie Bey sur les réseaux sociaux on se demande si Michel Sammarcelli a encore toute sa tête et si ce n'est pas son entourage qui aurait écrit cette lettre, à commencer par son fils, candidat sur la liste de Philippe de Gonneville.

L'attaque est cinglante et c'est la femme de Michel Sammarcelli qui a pris la plume pour lui répondre. Sur son compte Facebook elle répond ainsi : "Madame Bey, votre obsession à calomnier et diffamer ma famille est nauséabonde et indigne. Pour être maire il faut aimer les gens et être humble.  Je crains ( et je vous ne le cache pas,j’espère ) que votre passage sur cette rive du bassin soit tellement éphémère. Vous laisserez comme souvenir ce que reflète votre campagne : le néant".

On imagine que Michel Sammarcelli, qui avait prévu de laisser son fauteuil de maire quoiqu'il arrive, aurait préféré un passage de relais plus en douceur.

Les candidats aux municipales à Lège-Cap-Ferret 

  • Philippe de Gonneville, premier adjoint au maire sortant
  • Annie Bey, divers-droite
  • Véronique Debove, la République en Marche
  • Ludovic Pons

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu