Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Lisieux : Le député LR Sébastien Leclerc l'emporte avec 44,02 %

Par

Ce dimanche 28 juin 2020, à Lisieux, le député LR Sébastien Leclerc est devenu maire avec 44,02 % des suffrages. Il devance la socialiste Clotide Valter avec 34,71 % et le maire sortant Bernard Aubril, 21,26 %.

Sébastien Leclerc va quitter son siège de député LR pour devenir maire de Lisieux. Sébastien Leclerc va quitter son siège de député LR pour devenir maire de Lisieux.
Sébastien Leclerc va quitter son siège de député LR pour devenir maire de Lisieux. © Radio France - Nolwenn Le Jeune

Trois listes étaient en concurrence pour le fauteuil de maire de la capitale du Pays d'Auge. C'est le député Les Républicains Sébastien Leclerc, déjà en tête au premier tour, qui a été élu maire de Lisieux avec 44,02 % des voix, ce dimanche 28 juin 2020, pour le second tour des élections municipales.

Publicité
Logo France Bleu

Le prochain maire de Lisieux est suivi de la socialiste Clotilde Valter, qui obtient 34,71 % des voix. Elle compte rester active dans l'opposition municipale et l'agglomération Lisieux-Normandie.

La socialiste Clotilde Valter s'était engagée dans la campagne des municipales suite à la crise des gilets jaunes. Elle compte être active dans l'opposition. © Radio France - Nolwenn Le Jeune

Après trois mandats de maire, Bernard Aubril arrive troisième avec 21,26 % des suffrages. Et lui en revanche a annoncé dès sa défaite qu'il quittait la vie politique. Il siègera jusqu'à l'élection du président de l'agglomération, puis prendra sa retraite pour ses consacrer à ses passions : "le cyclisme, la chasse et ma famille, un petit fils et une petite fille".  

Bernard Aubril a passé 19 ans dans le fauteuil de maire de Lisieux. © Radio France - Nolwenn Le Jeune

Et une nouvelle bataille s'annonce pour Sébastien Leclerc, celle la présidence de l'Agglomération Lisieux-Normandie, le 9 juillet prochain. Il va tenter de ravir son siège à l'actuel président François Aubey, maire de Mézidon-Vallée d'Auge. 

loading
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu