- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Politique
- Municipales à Marseille : Ségolène Royal parie sur une victoire de Samia Ghali
Municipales à Marseille : Ségolène Royal parie sur une victoire de Samia Ghali
Désormais ex-ambassadrice des Pôles, Ségolène Royal est, cette semaine, en déplacement à Marseille pour "donner un label vert" à la candidature de Samia Ghali qui se présente sans étiquette aux municipales de mars prochain.

Depuis jeudi, Ségolène Royal est à Marseille et jusqu'à ce vendredi. La désormais ex-ambassadrice des Pôles est venue soutenir Samia Ghali, candidate en son nom propre à la mairie de Marseille et créditée de 7%, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour France Bleu Provence. Cette enquête d'opinion n'empêche pas Ségolène Royal d'être très optimiste sur les chances de la sénatrice des Bouches-du-Rhône : "Samia Ghali va être élue maire de Marseille, vous verrez !", pronostique-t-elle dans une interview accordée au journal La Provence.
Une troisième voix entre Macron et Le Pen
Ségolène Royal ne s'est pas déplacée à Marseille que pour "donner un label vert" à la candidature de Samia Ghali. Les deux femmes ont lancé, jeudi, "Désirs de France, avenir de la planète". Un cercle de réflexion qui veut proposer une troisième voie entre Marine Le Pen et le président de la République, Emmanuel Macron.
"Il y a d'autres façons de faire que ce système très autoritaire qui produit tant de violences en France", tacle ce jeudi matin sur France Bleu Provence Ségolène Royal, très critique à l'égard de l'actuel locataire de l'Élysée : "Regardez la brutalité à laquelle on assiste. Ça fait maintenant deux ans et demi qu'il y a des manifestations, des angoisses sociales, des colères, des soulèvements. Il y a d'autres façons de gouverner."
Une candidature en 2022 ?
Avec "Désirs de France, avenir de la planète", Ségolène Royal prouve une nouvelle fois qu'elle pense fort à la Présidentielle de 2022, même si elle laisse planer le doute :
"Dire dès maintenant que je suis candidate, ça serait un peu prétentieux." (Ségolène Royal)
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.