Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Mende : deux listes face à face

Par

Il y aura deux listes dans la course à la mairie, à Mende, celles du maire sortant Laurent Suau et celle de Philippe Pouget.

Le centre-ville de Mende est un enjeu de la prochaine municipale. Le centre-ville de Mende est un enjeu de la prochaine municipale.
Le centre-ville de Mende est un enjeu de la prochaine municipale. © Radio France - SAID MAKHLOUFI

Il y aura deux listes dans la course à la mairie, à Mende, celles du maire sortant Laurent Suau et celle de Philippe Pouget. D’un côté le maire sortant Laurent Suau. Devenu maire en 2016 pour succéder à Alain Bertrand. Laurent Suau se présente sans étiquette pour les élections municipales des 15 et 22 mars prochains. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Face à Laurent Suau, un nouveau venu en politique. Philippe Pouget, tête de liste de Mende Avenirs 2020. Né à Marvejols, il habite à Mende depuis 1996. Avocat de profession, il est pour la première fois candidat à une élection municipale.

loading

Locaux commerciaux fermés, rues quasi-désertes, le centre-ville de Mende est depuis quelques années en perte de vitesse. À deux semaines des municipales, le centre-ville est devenu au fil de la campagne un enjeu de l’élection. Pour Terre de Cévennes, le magazine de la rédaction Saïd Makhloufi a rencontré les commerçants du centre-ville.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu