Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Mérignac : l'ambiance de la campagne est "exécrable" pour le maire sortant Alain Anziani

Par

Dans la dernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales, le maire socialiste sortant de Mérignac, Alain Anziani, candidat à sa réélection déplore le climat "exécrable" dans lequel se déroule la campagne sur sa commune. Il était l'invité de France Bleu Gironde ce jeudi matin.

Alain Anziani, maire socialiste sortant, candidat à Mérignac Alain Anziani, maire socialiste sortant, candidat à Mérignac
Alain Anziani, maire socialiste sortant, candidat à Mérignac © Radio France - Aurélie Bambuck

À Mérignac, cette campagne pour les municipales se déroule dans une "ambiance exécrable". C'est l'adjectif choisi par le maire sortant de la commune, le socialiste Alain Anziani, candidat à un deuxième mandat, invité de France Bleu Gironde ce jeudi matin. Dernier exemple en date selon lui : la plainte déposée contre lui par une colistière du candidat divers droite Thierry Millet pour "atteinte à la vie privée". Alain Anziani a diffusé une photo d'elle en train de recouvrir ses affiches. Le maire sortant pointe du doigt une campagne au cours de laquelle "ce qui a été retenu par au moins deux de (s)es adversaires, c'est le mensonge". Il constate une sorte de "nervosité" et déplore sa conséquence : "on ne parle pas assez de ce qu'on veut pour Mérignac" : urbanisme, infrastructures, projet Marne Soleil, logement, aéroport, environnement.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Les candidats à Mérignac :

  • François Minvielle, NPA
  • Thierry Millet, divers droite
  • Alain Anziani, maire socialiste sortant
  • Guillaume Perchet, LO
  • Hervé Caramona, RN
  • Sylvie Cassou-Schotte, EELV
  • Bruno Sorin, LREM
  • Marie Dujet-Pujol, LFI 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu