- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Politique
- Municipales à Mérignac : l'adjointe au maire sortant devient candidate pour faire gagner l'écologie
Municipales à Mérignac : l'adjointe au maire sortant devient candidate pour faire gagner l'écologie
Sylvie Cassou-Schotte se lance dans la bataille des municipales à Mérignac contre le maire Alain Anziani. Après deux mandats dans la majorité plurielle, l'adjointe a décidé de porter un projet écologiste après le score encourageant des verts aux européennes.

Le score des écologistes aux élections européennes a donné de l'espoir à l'adjointe au maire de Mérignac. Sylvie Cassou-Schotte, l'adjointe écologiste au maire a décidé de présenter sa candidature. Invitée de la matinale de France Bleu Gironde ce lundi, elle s'est défendue de toute trahison vis à vis d'Alain Anziani. Après avoir fait partie de la majorité plurielle pendant deux mandats, l'élue ne veut plus se satisfaire d'avoir une petite équipe dans la majorité, elle préfère une majorité pour faire gagner l'écologie en défendant notamment l'aménagement du territoire contre l'étalement urbain.
Les autres candidats à Mérignac :
- Alain Anziani : PS sortant
- Bruno Sorin : LREM
- Guillaume Perchet : LO
- Catherine Tarmo : centre
- Thierry Millet : divers droit
- Marie Duret-Pujol : liste citoyenne soutenue par la France Insoumise
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !