Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Moissac : le RN Romain Lopez est élu

- Mis à jour le
Par

Le candidat du Rassemblement national Romain Lopez remporte la ville de Moissac, en Tarn-et-Garonne, avec 62,45% des voix contre sa rivale de gauche, Estelle Hemmami qui récolte 37,55% des suffrages.

Romain Lopez, le nouveau maire Rassemblement National de Moissac (82). Romain Lopez, le nouveau maire Rassemblement National de Moissac (82).
Romain Lopez, le nouveau maire Rassemblement National de Moissac (82). © Radio France - Flora Midy

Romain Lopez du Rassemblement National remporte la mairie de Moissac avec 62,45% des suffrages. C'est la première commune de Midi-Pyrénées qui est remportée par le parti de Marine Le Pen, le Rassemblement national. De vifs échanges ont eu lieu devant le hall de Paris entre les soutiens du nouveau maire et les sympathisants d'Estelle Hemmami. Plusieurs personnes scandant que "le fascisme est entré à Moissac" ont du être séparées par la police. 

Publicité
Logo France Bleu

Le candidat du Rassemblement national était arrivé en tête du premier tour avec 47% des voix. Estelle Hemmami, son unique adversaire divers gauche, avait récolté 23% des suffrages lors du premier tour. La leader de l'union de la gauche récolte, cette fois, 37,55% des voix, elle qui avait été soutenue par tous les politiques régionaux dont la présidente socialiste du conseil régional, Carole Delga.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu