Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Montbrison : réécoutez le débat France Bleu et La Tribune-Le Progrès

Par

France Bleu et La Tribune-Le Progrès étaient ensemble à Montbrison (Loire) jeudi soir pour la deuxième soirée de débat des municipales 2020. Sur cette ville, deux candidats vont s'affronter pour les scrutins des 15 et 22 mars.

2eme débat des municipales 2020 dans la salle de l'orangerie à Montbrison  2eme débat des municipales 2020 dans la salle de l'orangerie à Montbrison
2eme débat des municipales 2020 dans la salle de l'orangerie à Montbrison © Radio France - Yves Renaud

Montbrison est la cinquième ville de la Loire en nombre d’habitants : 15 641 habitants selon le dernier recensement de 2017. Ancienne préfecture de la Loire entre 1795 à la fin de la révolution et 1855, elle perdra son statut de capitale du département au profit de Saint-Étienne à cette époque. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Autre événement important dans l’histoire de la commune : sa fusion avec la commune voisine, Moingt, entamée dans les années 70 dans une fusion par association, qui aura duré 40 ans, mais finalement sera entérinée à la suite d'une consultation de la population comme complète en mars 2012, et effective depuis 2013. 

  • Pour ce scrutin 2020 deux candidats sont en lice : le maire sortant divers droite Christophe Bazile 49 ans, vétérinaire. 
Christophe Bazile, le maire sortant de Montbrison © Radio France - Yves Renaud
  • Face à lui, Jean-Marc Dufix, candidat divers gauche, 61 ans, artisan spécialisé dans la rénovation de bâtiments.
Jean Marc Dufix candidat divers Gauche © Radio France - Yves Renaud

Le prochain débat France Bleu et La Tribune-Le Progrès pour les municipales 2020 aura lieu mardi 3 mars à Rive-de-Gier. 

Les deux candidats à la sortie du débat © Radio France - Yves Renaud

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu