Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Retrouvez les résultats définitifs du second tour des Municipales, commune par commune

Tous les résultats

Municipales à Montpellier : les trois candidats qualifiés pour le second tour débattent ce lundi soir

-
Par , France Bleu Hérault

À six jours du second tour des municipales, les trois candidats encore en lice débattront en direct ce lundi soir en Facebook Live à partir de 19h. Un débat organisé par Midi Libre, France Bleu Hérault et Public Sénat. C'est le seul débat de l'entre-deux-tours qui réunit les trois finalistes.

Les trois candidats qualifiés pour le 2ème tour à Montpellier
Les trois candidats qualifiés pour le 2ème tour à Montpellier - Capture d'écran

Saurel, Delafosse, Altrad. C'est le trio qui est arrivé en tête du premier tour des élections municipales à Montpellier, le 15 mars dernier.

Ces trois hommes, les trois seuls à pouvoir se maintenir au second tour, vont se retrouver face à face, ce lundi soir, dans les locaux de Midi Libre pour un dernier débat avant le verdict final. Le seul surtout à réunir les trois puisque Mohed Altrad, jusqu'à présent, avait décliné toute confrontation avec ses deux adversaires.

Contre toute attente, ce dimanche, dans la matinée, le patron du groupe éponyme a fait savoir que finalement, il participerait à ce débat organisé par Midi Libre et France Bleu Hérault, en partenariat avec la chaîne Public Sénat. 

Un tiercé dans le désordre ?

Saurel, Delafosse, Altrad. C'est donc l'ordre d'arrivée le 15 mars au soir. Mais qu'en sera t'il le 28 juin prochain, au soir du second tour ? Les jeux semblent assez serrés si l'on en croit les sondages.

La semaine dernière, un sondage IFOP pour La Tribune, plaçait Michael Delafosse en tête avec 39% des intentions de vote, contre 34% pour Philippe Saurel et 27% pour Mohed Altrad. 

Le candidat socialiste, renforcé par son alliance avec la liste écologiste, semble donc, selon cette étude, le mieux placé pour remporter la triangulaire. 

Mais son écart avec le maire sortant reste assez faible. Et ces derniers jours et dernières semaines, Philippe Saurel, très discret avant le 1er tour en raison de son opération au genou, a fait en sorte de beaucoup attirer à lui la lumière, en particulier à travers la gestion, en tant que maire sortant, de la crise sanitaire.

Reste l'inconnue Altrad. L'homme d'affaire, crédité de 12 points de moins que Michael Delafosse et 7 points de moins que Phiippe Saurel, a surpris tout son monde en acceptant d'accueillir sur sa liste le triumvirat Gaillard/Doulain/Ollier, et toutes les composantes pour le moins hétéroclites qui le constituent. Un coup de poker qui ne semble pas, pour l'instant en tout cas, porter ses fruits.   

Un débat inédit

Les trois finalistes vont donc se retrouver, avec le verdict final des urnes, ce lundi soir, à partir de 19h, en Facebook Live, pour le seul et unique débat les réunissant tous les trois, Mohed Altrad ayant refusé auparavant toute confrontation médiatique avec les deux autres prétendants.

Un dernier round avant l'explication finale.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu