Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Nice : le candidat du RN distribue de faux PV

Par

À moins de deux mois des élections municipales 2020, Philippe Vardon candidat pour le Rassemblement National à Nice distribue des tracts électoraux en forme de PV pour interpeller les électeurs-automobilistes.

De faux PV distribués sur les pare-brises du centre-ville de Nice
De faux PV distribués sur les pare-brises du centre-ville de Nice © Radio France - Nicolas Mérou

De faux PV distribués sur des pare-brises dans le centre-ville de Nice ce lundi. Des automobilistes ont retrouvé sous leurs essuie-glaces des papillons blancs, avec à la place de la notice un message dénonçant "une explosion de la chasse aux automobilistes. Stop à l'autophobie." et ce chiffre "depuis le 1er janvier 2018, trois fois plus d'amendes à Nice." Il souligne sur ce document que le responsable est Christian Estrosi. 

Publicité
Logo France Bleu

Des chiffres de la vidéosurveillance en 2018 sont avancés : "375 interpellations. 31.386 vidéo-verbalisations. Le vrai bilan des caméras d'Estrosi. Pour un voyou arrêté, 80 automobilistes verbalisés." Il dénonce des "amendes abusives, la réduction des voies de circulation, un stationnement impossible". 

Un message du candidat du Rassemblement National à Nice, Philippe Vardon. Des papillons aperçus Boulevard Victor Hugo, rue Paul Déroulède, rue de Russie, Boulevard du Maréchal Joffre par exemple. 

Exemple de faux PV trouvé sur un pare-brise : 

Exemple de PV mis sur un pare-brise à Nice © Radio France - Marion Chantreau

Exemple de vrai PV de stationnement : 

Un vrai PV de stationnement à Nice © Radio France - Marion Chantreau

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu