Municipales à Niort : LREM soutient le maire sortant Jérôme Baloge
La République en marche a choisi d'apporter son soutien à Jérôme Baloge (parti radical) pour les prochaines élections municipales à Niort, dans les Deux-Sèvres. Décision du bureau exécutif du parti présidentiel ce lundi.

Le maire de Niort Jérôme Baloge a le soutien de La République en marche. C'est ce qu'a décidé ce lundi le bureau exécutif du parti d'Emmanuel Macron. Il n'y aura donc pas de liste LREM face au maire sortant, membre du parti radical, lors des municipales de 2020.
Une décision dont se félicite le bureau départemental de LREM dans les Deux-Sèvres. "Nous lui apportons notre entier soutien et comptons sur son volontarisme pour rassembler les niortaises et niortais autour d'un projet de ville dans lequel chacun et chacune aura sa place".
J'ai toujours été dans une démarche de rassemblement, donc toutes les manifestations d'intérêt sont les bienvenues
Un soutien qui n'est pas une investiture précise Jérôme Baloge, pas surpris de cette décision. "J'ai dans mon équipe municipale des élus qui sont membres de LREM. J'ai toujours été dans une démarche de rassemblement, d'union de différentes sensibilités donc toutes les manifestations d'intérêt sont les bienvenues".
On le savait "macron-compatible", lui qui en juin dernier a signé avec 71 autres élus locaux de la droite et du centre une tribune en soutien au président de La République. Mais, localement, certains à LREM pouvaient montrer une envie de faire entendre leur voix. Deux collectifs de marcheurs s'étaient créés en vue des municipales.
Jérôme Baloge, élu en 2014, qui n'a pas encore annoncé officiellement sa candidature à un nouveau mandat. Il le répète ce lundi soir. "Je ne suis toujours pas candidat. J'ai envie de continuer mais je compte bien être maire le plus longtemps possible".