Municipales à Paris : Hugues Renson, député LREM, annonce soutenir Cédric Villani
Hugues Renson, député La République en Marche de Paris et vice-président de l'Assemblée nationale, a décidé de soutenir Cédric Villani pour les municipales à Paris. Pour lui, le candidat officiel de son parti, Benjamin Griveaux, a "une approche ultra cynique de débauchage".
Hugues Renson, le député La République en Marche du 15e arrondissement de Paris, a annoncé samedi soir son soutien à Cédric Villani dans la course aux municipales dans la capitale. Le vice-président de l'Assemblée nationale a donc décidé de ne pas soutenir le candidat officiel de son parti, Benjamin Griveaux.
Des mots durs vis-à-vis de Benjamin Griveaux
Hugues Renson, interrogé par nos confrères de franceinfo, ne mâche pas ses mots : "Benjamin Griveaux a _une approche ultra cynique de débauchage_, d’auberge espagnole". Pour l'élu en Marche, leurs positions sont incompatibles sur plusieurs sujets, notamment l'immigration et l'écologie : "C'est une succession d’idées sur lesquelles je suis en réserve voire en désaccord comme le moratoire sur les travaux".
Au sujet de la convention d'investiture qui a désigné Benjamin Griveaux, Hugues Renson, lui-même candidat à cette investiture, dénonce là "une procédure viciée, un simulacre d’audition."
Benjamin Griveaux a pensé que les vaincus lui devaient allégeance. - Hugues Renson
Au contraire, le député parisien dit être sur la même longueur d'ondes que Cédric Villani. Selon lui, il "mène un combat de valeurs que je partage, comme l’écoprogressisme. On est très souvent sur les mêmes positions".
Le mathématicien, et député de l'Essonne, l'a remercié sur Twitter : "Comme toi, je suis convaincu que c'est en dépassant les clivages que nous bâtirons un nouveau Paris".