Municipales à Périgueux : le Rassemblement national ne présentera pas de liste
Frédéric Gojard, le délégué du Rassemblement national en Dordogne, a annoncé ce samedi qu'il n'a pas pu compléter sa liste afin de participer au scrutin.
Le Rassemblement national déclare forfait à Périgueux. Frédéric Gojard l'a annoncé ce samedi 22 février. La tête de liste du Rassemblement national à Périgueux n'a pas réussi à compléter sa liste pour rentrer dans la course des élections municipales des 15 et 22 mars prochain.
Le délégué du Rassemblement national en Dordogne avait pourtant jusqu'à jeudi prochain pour déposer sa liste, la clôture des candidatures ayant lieu le 27 février, mais il préfère d'ores et déjà jeter l'éponge : "Je n'étais pas très loin, il me manquait 7 personnes sur 35. Malheureusement les gens ont peur des représailles, notamment de perdre leur travail, alors je n'ai pas réussi à finaliser la liste." assure-t-il.
Rendez-vous aux prochaines élections
"La prochaine fois ce sera dans six ans. J'essaierai de trouver un candidat plus jeune que moi pour mener la liste." espère la désormais ancienne tête de liste aux Municipales à Périgueux.
Déjà en 2014, le Front National n'avait pas pu présenter de liste à Périgueux, invalidée par la préfecture suite à un problème administratif. Pourtant, cette année, le sondage France Bleu-Sud-Ouest créditait la liste de 10% des intentions de vote, 12% pour le sondage de Dordogne Libre.
Il ne devrait y avoir donc qu'une seule liste rassemblement National en Dordogne, à Bergerac.