Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Pia : réécoutez le débat du second tour

Par

À quatre jours du second tour des municipales, les trois candidats à la mairie de Pia (Pyrénées-Orientales) ont confronté leurs programmes ce mercredi matin sur France Bleu Roussillon. À réécouter ici.

Le second tour des municipales s'annonce serré dans la commune de Pia Le second tour des municipales s'annonce serré dans la commune de Pia
Le second tour des municipales s'annonce serré dans la commune de Pia © Maxppp - DAVID ADEMAS

Dimanche prochain, les électeurs de Pia vont devoir choisir entre trois listes "sans étiquette", lors du second tour des municipales. Dans cette ville de 9.000 habitants (8e commune la plus peuplée du département), la campagne est particulièrement musclée depuis plusieurs semaines. 

Publicité
Logo France Bleu

Arrivé en tête au premier tour avec 37,7% des voix, Jérome Palmade (Pia le renouveau) est actuellement dans l'opposition. Élu en 2015 sous la bannière "Rassemblement Bleu Marine", il indique avoir quitté le RN.

Deuxième du premier tour, le maire sortant Michel Maffre avait recueilli 32,2% de scrutins. Proche du Parti socialiste, il a été élu en 2015 en déboulonnant Guy Pares, qui était maire depuis plus de 20 ans. 

Troisième du premier tour, avec 25,4% des voix : René Martinez (Agir pour Pia) est conseiller municipal d'opposition, mais également conseiller départemental. Il siège dans la majorité de gauche d'Hermeline Malherbe.

Au programme de ce débat : faut-il ralentir la croissance démographique à Pia ? Comment améliorer la sécurité, la propreté ? Quels équipements faut-il construire ? Et quel avenir pour la communauté de communes ?

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu