Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Rive-de-Gier : Vincent Bony devient maire après 25 ans sous Jean-Claude Charvin

Par

A la tête de la commune depuis 1995, Jean-Claude Charvin ne repartira pas pour un nouveau mandat à la tête de la 6e ville du département. C'est le communiste soutenu par EELV Vincent Bony, longtemps dans l'opposition qui devient maire de Rive-de-Gier.

Vincent Bony, nouveau maire de Rive-de-Gier. Vincent Bony, nouveau maire de Rive-de-Gier.
Vincent Bony, nouveau maire de Rive-de-Gier. © Radio France - VV

C'est l'un des maires emblématiques dans la Loire par sa longévité à la tête de la sixième ville du département. Jean-Claude Charvin s'arrêtera à 25 ans sur le siège de maire de Rive-de-Gier. Au terme d'une campagne soutenue, c'est son premier opposant qui lui ravit son mandat. Vincent Bony fait renouer la commune avec son passé communiste, lui qui a été élu sur un programme à forte couleur écologiste. 

Publicité
Logo France Bleu

Les résultats de l'élection municipale

Les résultats : Vincent Bony l'emporte avec 44,63% des voix, contre 40,54 à Jean-Claude Charvin et 14,80% à Jean-Pierre Granata. 

loading
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu