- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Politique
- Municipales à Sablé : réécoutez le débat Mareau - Leudière - Joulaud
Municipales à Sablé : réécoutez le débat Mareau - Leudière - Joulaud
Ils sont trois en lice pour le second tour des municipales à Sablé, le juin 28. Du jamais-vu depuis près de 50 ans. Nicolas Leudière, Marc Joulaud et Rémi Mareau ont débattu pendant 1h30 lors d'une rencontre organisée par les médias locaux. Une émission à réécouter ici.

Le second tour s'annonce serré à Sablé. Au premier tour des municipales, les électeurs ont choisi, dans cet ordre, Nicolas Leudière, Marc Joulaud et Rémi Mareau. Pour confronter leurs programmes et leurs approches sur les thèmes essentiels du prochain mandat, les trois têtes de liste ont débattu ce jeudi dans les locaux des Nouvelles de Sablé, avec la participation du Maine Libre, Ouest-France, via LMTV Sarthe et France Bleu Maine.
La santé
Les trois candidats sont d'accord sur le principe d'une maison de santé pour succéder à l'actuel centre médical. Mais où l'aménager ?
Les conséquences de l'affaire Fillon
Le procès a eu lieu mais le jugement n'est pas encore rendu. Quelles conséquences pour le maire sortant Marc Joulaud, qui comparaissait dans le procès Fillon et se représente ?
La sécurité
Faut-il recruter des policiers municipaux, installer des caméras supplémentaires ?
Les transports
Les trois candidats proposent des plans de construction de pistes cyclables. Quels montants d'investissement cela représente-t-il ? Le bus doit-il rester définitivement gratuit ?
Les commerce et les finances
Quelles mesures pour le commerce à Sablé, après la chute d'activité liée au confinement ? Quelle trajectoire pour les impôts et l'endettement de la ville ?
Le débat en intégralité
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.