Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Sablé : réécoutez le débat Mareau - Leudière - Joulaud

Par

Ils sont trois en lice pour le second tour des municipales à Sablé, le juin 28. Du jamais-vu depuis près de 50 ans. Nicolas Leudière, Marc Joulaud et Rémi Mareau ont débattu pendant 1h30 lors d'une rencontre organisée par les médias locaux. Une émission à réécouter ici.

Rémi Mareau, Nicolas Leudière et Marc Joulaud (de gauche à droite). Rémi Mareau, Nicolas Leudière et Marc Joulaud (de gauche à droite).
Rémi Mareau, Nicolas Leudière et Marc Joulaud (de gauche à droite). © Radio France - Alexandre Chassignon

Le second tour s'annonce serré à Sablé. Au premier tour des municipales, les électeurs ont choisi, dans cet ordre, Nicolas Leudière, Marc Joulaud et Rémi Mareau. Pour confronter leurs programmes et leurs approches sur les thèmes essentiels du prochain mandat, les trois têtes de liste ont débattu ce jeudi dans les locaux des Nouvelles de Sablé, avec la participation du Maine Libre, Ouest-France, via LMTV Sarthe et France Bleu Maine.

Publicité
Logo France Bleu

La santé

Les trois candidats sont d'accord sur le principe d'une maison de santé pour succéder à l'actuel centre médical. Mais où l'aménager ?

loading

Les conséquences de l'affaire Fillon

Le procès a eu lieu mais le jugement n'est pas encore rendu. Quelles conséquences pour le maire sortant Marc Joulaud, qui comparaissait dans le procès Fillon et se représente ?

loading

La sécurité

Faut-il recruter des policiers municipaux, installer des caméras supplémentaires ?

loading

Les transports

Les trois candidats proposent des plans de construction de pistes cyclables. Quels montants d'investissement cela représente-t-il ? Le bus doit-il rester définitivement gratuit ?

loading

Les commerce et les finances

Quelles mesures pour le commerce à Sablé, après la chute d'activité liée au confinement ? Quelle trajectoire pour les impôts et l'endettement de la ville ?

loading

Le débat en intégralité

loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu