Municipales à Sablé-sur-Sarthe : les animalistes rejoignent la liste de gauche
A Sablé-sur-Sarthe, la liste de la gauche conduite par Rémi Mareau pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 est désormais complète. Elle comptera un tiers de candidats issus du parti animaliste, qui prévoyait initialement de monter sa propre liste.
La liste de gauche menée par Rémi Mareau est parvenue à finaliser sa candidature pour les municipales à Sablé-sur-Sarthe et à trouver les 33 noms nécessaires : il a obtenu le renfort de plusieurs candidats issus du parti animaliste, à commencer par celui David Dalibert, qui devait initialement conduire une liste autonome.
Interdiction des cirques qui mettent en scène des animaux sauvages
Rémi Mareau, conseiller municipal d'opposition depuis 2014, auparavant membre d'Europe Ecologie Les Verts, va rassembler plusieurs sensibilités de gauche (EELV, PC, France insoumise) sur la liste baptisée "Mieux vivre à Sablé". David Dalibert figure en troisième position et un tiers des colistiers sera issu du parti animaliste, qui avait récolté 2,57% des voix à Sablé aux élections européennes.
En contrepartie une dizaine de propositions du candidat de la cause animale sont intégrées au programme. Par exemple, l’interdiction des cirques qui mettent en scène des animaux sauvages, ne pas verser de subventions aux associations qui contreviennent à l’éthique animale, ou encore proposer des repas végétariens chaque jour dans les cantines.