Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Saint-Etienne : Gaël Perdriau rempile en devançant largement Pierrick Courbon

Par

C'est l'élection la plus scrutée dans le département de la Loire : Saint-Étienne restera bien à droite pour les 6 prochaines années. Après avoir survolé le 1er tour, Gael Perdriau n'a pas tremblé dans un 2e tour marqué par une abstention très marquée.

Gaêl Perdriau portait l'étiquette Les Républicains. Gaêl Perdriau portait l'étiquette Les Républicains.
Gaêl Perdriau portait l'étiquette Les Républicains. © Maxppp - Rémy Perrin

Au terme d'une élection très disputée et d'un second tour marqué notamment par un débat engagé , c'est Gaël Perdriau qui remporte le scrutin dans la première ville de la Loire et qui s'offre un deuxième mandat consécutif. Le ticket Courbon-Longeon au deuxième tour n'a pas suffi à convaincre les Stéphanois qui se sont peu mobilisés : seulement 28% de participation.

Publicité
Logo France Bleu

Les résultats de l'élection municipale

  • Gaël Perdriau : 58,6%
  • Pierrick Courbon : 41,4%
loading
loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu