- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Politique
- Municipales à Saint-Etienne : Gaël Perdriau rempile en devançant largement Pierrick Courbon
Municipales à Saint-Etienne : Gaël Perdriau rempile en devançant largement Pierrick Courbon
C'est l'élection la plus scrutée dans le département de la Loire : Saint-Étienne restera bien à droite pour les 6 prochaines années. Après avoir survolé le 1er tour, Gael Perdriau n'a pas tremblé dans un 2e tour marqué par une abstention très marquée.

Au terme d'une élection très disputée et d'un second tour marqué notamment par un débat engagé , c'est Gaël Perdriau qui remporte le scrutin dans la première ville de la Loire et qui s'offre un deuxième mandat consécutif. Le ticket Courbon-Longeon au deuxième tour n'a pas suffi à convaincre les Stéphanois qui se sont peu mobilisés : seulement 28% de participation.
Les résultats de l'élection municipale
- Gaël Perdriau : 58,6%
- Pierrick Courbon : 41,4%
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.