Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Saint-Étienne : réécoutez le débat du second tour avec France Bleu et Le Progrès

Par

C'était le seul débat de l'entre-deux-tours pour les élections municipales à Saint-Étienne. Le maire sortant, le candidat divers-droite Gaël Perdriau était opposé ce mercredi soir à son challenger, candidat de l'union de la gauche, Pierrick Courbon.

Pierrick Courbon et Gaël Perdriau, candidats à Saint-Étienne Pierrick Courbon et Gaël Perdriau, candidats à Saint-Étienne
Pierrick Courbon et Gaël Perdriau, candidats à Saint-Étienne © Radio France - Mathilde Montagnon

Les deux hommes ont évoqué leurs plans de relance de l'économie : un système de bons d'achat locaux pour Pierrick Courbon (50 euros à dépenser dans les commerces stéphanois) ; des subventions et des emprunts facilités via Saint-Étienne Métropole à hauteur de 300 millions notamment à destination des communes pour Gaël Perdriau.   

Publicité
Logo France Bleu

La question de la sécurité a également été abordée : alors que Gaël Perdriau veut mettre en place une brigade dans les transports en commun, Pierrick Courbon propose de redéployer la police municipale dans les quartiers.

Les candidats ont également débattu du projet Idex et de la fusion des universités de Lyon et de Saint-Étienne. Ils se sont également affronté sur la gestion de la crise du coronavirus par la municipalité ou les ralliements et fusions dans l'entre-deux-tours. 

Réécoutez le débat du second tour à Saint-Étienne

loading

Les thèmes du débat

  • Le bilan du premier tour et les fusions d'entre-deux-tours
  • Une campagne électorale perturbée et la gestion de la crise
  • Comment relancer l'économie ?
  • La santé
  • L'université Jean-Monnet
  • La sécurité

Les résultats de l'élection municipale

loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu