Municipales à Sault : Christophe Chalençon n'est plus candidat
La figure des Gilets Jaunes Christophe Chalençon n'est plus candidat. Il a renoncé à déposer sa liste en préfecture de Vaucluse, car il "manque de compétences". Il ne donnera pas de consignes de vote.
Christophe Chalençon, figure du mouvement des Gilets Jaunes, renonce à être candidat aux élections municipales à Sault. Il souhaitait mettre en place une présence par roulement des élus de sa liste, mais finalement Christophe Chalençon n'a pas déposé sa liste en préfecture de Vaucluse : "Je ne suis plus candidat. Nous avons réussi à réunir les 15 candidats mais il nous manquait des compétences. Nous n'étions pas là pour cliver davantage le village".
Pas de consigne de vote
Depuis son atelier de serrurerie et ferronnerie à Sault, Christophe Chalençon ne donnera pas de consignes de vote. Il estime que "les partis politiques sont les cancers de notre démocratie". Il reste président d'honneur d'Evolution Citoyenne, le mouvement créé pour les élections européennes. À Sault, Christophe Chalençon estime que sa liste a "semé une graine" et il "espère initier un mouvement d'unité pour les prochaines municipales".
En 2017, Christophe Chalençon avait recueilli 0,63 des suffrages à l'élection législative dans cette 5e circonscription de Vaucluse.
Les propos parfois véhéments de l'ex candidat sont surveillés par les autres candidats aux municipales à Sault qui n’excluent pas d’éventuels dépôts de plainte.
Les candidats à Sault pour les élections municipales de 2020
- Patrice Aubert, tête de liste Bien Vivre A Sault
- Claude Labro, tête de la liste Sault Avec Vous