Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Municipales à Toulouse : Antoine Maurice et Jean-Luc Moudenc relancent leur campagne sur France Bleu Occitanie

-
Par , France Bleu Occitanie

RÉÉCOUTEZ - Le dépôt des listes pour le second tour des élections municipales s'est clôturé ce mardi 2 juin. Le maire sortant LR Jean-Luc Moudenc affrontera l'écologiste Antoine Maurice d'Archipel Citoyen. Ils ont relancé leur campagne ce mercredi matin sur France Bleu Occitanie.

Jean-Luc Moudenc (à gauche) et son adversaire Antoine Maurice
Jean-Luc Moudenc (à gauche) et son adversaire Antoine Maurice © Maxppp - Xavier de Fenoyl - Michel Viala

France Bleu Occitanie relance la campagne des élections municipales. À moins d'un mois du second tour - prévu le 28 juin si l'épidémie de Covid-19 ne connait pas de deuxième vague - les deux candidats au Capitole étaient nos invités ce mercredi matin. Le maire sortant LR Jean-Luc Moudenc a appelé les abstentionnistes du 1er tour à se mobiliser pour "ne pas laisser les Mélenchonistes prendre le Capitole". Son adversaire écologiste Antoine Maurice d'Archipel Citoyen veut être le maire "du dialogue et de l'apaisement".

"Je veux être un maire du dialogue et de l'apaisement là où Jean-Luc Moudenc a échoué" — Antoine Maurice

Au 1er tour des élections municipales, en mars dernier, Jean-Luc Moudenc est arrivé en tête avec 36,19% des voix. En deuxième position, celui qui sera finalement son seul adversaire au second tour, Antoine Maurice d'Archipel Citoyen (27,57%). Ce dernier a fusionné avec les listes de Nadia Pellefigue "Une nouvelle énergie pour Toulouse" et de Pierre Cohen "Pour la cohésion". Sur France Bleu, Antoine Maurice dit vouloir être "un maire du dialogue et de l'apaisement là où Jean-Luc Moudenc a échoué".

RÉÉCOUTEZ - Antoine Maurice, candidat Archipel Citoyen à Touloue

Sa liste notamment étiquetée "gilets jaunes", rien que par la présence d'Odile Maurin en 8e position, n'est pas incompatible selon lui avec ces commerçants qui réclament l'arrêt des manifestations. Il veut "faire en sorte qu'à Toulouse on puisse à la fois manifester - parce que c'est un droit constitutionnel - mais aussi permettre au commerce de proximité de pouvoir s'exercer".

" Il faut ne pas laisser les Mélenchonistes prendre les commandes au Capitole derrière un sympathique candidat Vert qui en réalité ne contrôle pas grand chose" — Jean-Luc Moudenc

Jean-Luc Moudenc, maire sortant LR et soutenu par LREM, a toujours fait d'Antoine Maurice son principal adversaire. Principal adversaire qu'il caricature régulièrement. Après la liste pastèque, il parle désormais du "sympathique candidat Vert qui en réalité ne contrôle pas grand chose".

RÉÉCOUTEZ - Jean-Luc Moudenc, candidat LR à Toulouse

Sur France Bleu, il appelle les abstentionnistes du 1er tour (63% d'abstention à Toulouse) à se mobilier : "Il faut ne pas laisser les Mélenchonistes prendre les commandes au Capitole". Le maire sortant fait très clairement un appel du pied aux socialistes déçus du rassemblement avec Archipel Citoyen : " À Toulouse, on avait l'habitude d'un socialisme humaniste, de centre-gauche, une sociale démocratie et là la famille socialiste a été humiliée dans des proportions que nous n'avons jamais connues [..] Je tends la main à tous les électeurs, je ne fais pas de distinction entre les bons et les mauvais électeurs".

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu