Infos

Municipales : Anne Hidalgo déçue mais pas battue

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région lundi 24 mars 2014 à 3:22

*Anne Hidalgo

Si à la surprise générale NKM est arrivée en tête, Anne Hidalgo n’est pas vraiment en difficulté après ce premier tour. Elle est en tête dans les arrondissements clés, le XIIème et le XIVème. Elle est donc bien placée pour remporter la victoire dimanche prochain.

Anne Hidalgo et ses militants ont tout de même été un peu déçus de se retrouver derrière NKM dimanche. L’ambiance était plutôt morose. La large défaite dans le XVème n’a pas arrangé les choses.

Cela dit Anne Hidalgo est clairement en ballotage favorable à l’issue de ce premier tour.

P Paris trompe l'oeil?

Dans les deux arrondissements clés, la droite n’a plus de marge estiment ses soutiens. Dimanche soir Anne Hidalgo lançait un appel pour le rassemblement .

S Paris Hidalgo

La fusion avec les Verts est tout de même importante.

S Yves Contassot EELV 1 - MUNICIPALE 23 mars

Anne Hidalgo le sait et elle s’est rapidement retirée dimanche pour entamer les négociations avec les écologistes. Des écologistes qui ont fait de bons scores et qui comptent bien se faire entendre et imposer leurs projets en particulier sur les transports.

Réactions d’Yves Contassot EELV dimanche soir sur France Bleu 107.1: "Il faudra bien que les socialistes arrêtent de considérer les écolos sont une simple réserve de voix ."

S Yves Contassot EELV 2 - MUNICIPALE 23 mars

E PAris Hidalgo

Partager sur :