Municipales au Mans : La République en Marche investit officiellement Gilles Guerchet
Un peu moins de trois semaines après la présentation de sa candidature à la presse, Gilles Guerchet a obtenu l'investiture officielle de La République en Marche pour conduire une liste aux élections municipales de mars 2020 au Mans.

Gilles Guerchet sera bien la tête de liste officielle de La République en Marche et du Modem pour les élections municipales de mars 2020 au Mans. La décision de la commission nationale d'investiture du parti présidentiel est tombée en toute fin de journée mercredi 20 novembre 2019, un peu moins de trois semaines après la présentation de la candidature de ce chef d'entreprise de 58 ans à la presse.
Une seule liste avec l'étiquette du parti présidentiel
L'association "Le Mans on y gagne", où l'on trouve la référente départementale d'En Marche Aouatef Braber et le député Damien Pichereau, se félicite du choix de Gilles Guerchet "pour porter la seule liste de La République En Marche au Mans", visant très clairement la candidate sans étiquette Audrey Dolo-Canal soutenue par l'autre députée macroniste de la Sarthe Pascale Fontenel-Personne.
Cette liste "Ensemble Autr'Mans" n'a pas déposé de dossier à la commission d'investiture ; elle a réagi cette semaine à la décision du Parti socialiste de la Sarthe d'écarter Marietta Karamanli de ses instances en sanction de sa déclaration de candidature à la mairie du Mans : "Pour gagner le vivre ensemble, parfois il est intelligent et efficace de s'affranchir des étiquettes partisanes".