Politique

Municipales à Bayonne : le socialiste Henri Etcheto en tête (35 %), les deux listes de droite à 48 %

France Bleu Pays Basque dimanche 23 mars 2014 à 22:59 Mis à jour le lundi 24 mars 2014 à 9:58

Le socialiste Henri Etcheto est arrivé en tête au premier tour des municipales à Bayonne avec 35,26 % des voix. Il devance la liste d'union de la droite de Jean-René Etchegaray (29,98 %) et celle divers droite de Sylvie Durruty (18,54 %), deux listes qui fusionnent au second tour.

Face à une droite divisée, le socialiste Henri Etcheto est arrivé en tête à Bayonne au premier tour des élections municipales avec 35,26 % des voix. Six points derrière lui arrive la liste UMP-UDI-Modem, celle de Jean-René Etchegaray qui recueille 29,98 % des voix, devant la liste divers-droite de Sylvie Durruty (18,54 %).

En quatrième place arrive la liste "Abertzale" de Jean-Claude Iriart. Avec 10,3 %. À la cinquième place arrive la liste Front de Gauche de Serge Noguès avec 3,23 %.

Débat de la matinale consacré à Bayonne, avec Henri Etcheto (PS), Jean-René Etchegaray (UMP) et Jean-Claude Iriart (Abertzale)

Ralliement à droite et triangulaire

La candidate divers droite Sylvie Durruty a d'ores et déjà annoncé qu'elle se ralliait à Jean-René Etchegaray au second tour, ce qui porte la droite à un peu plus de 48 % des voix.

Le candidat arrivé quatrième avec 10,3 %, Jean-Claude Iriart et sa liste "Abertzale", annonce qu'il se maintient au second tour. Il y aura une triangulaire ce dimanche 30 mars à Bayonne.

Débat à chaud après le premier tour à Bayonne

Partager sur :