Infos

Municipales à Bordeaux : démonstration de force des militants ce dimanche

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde dimanche 16 mars 2014 à 18:42

Les militants d'Alain Juppé sur le marché des Chartrons
Les militants d'Alain Juppé sur le marché des Chartrons © Radio France

Une semaine avant le premier tour, les partisans d'Alain Juppé le maire-sortant et de son principal opposant Vincent Feltesse se sont déployés dans les rues de Bordeaux ce dimanche. Ils étaient plusieurs centaines dans chaque camp. Les uns comptent sur la victoire massive de leur candidat, les autres pensent déjà à l'avenir.

Plusieurs centaines de supporteurs d'Alain Juppé ont sillonné les rues de Bordeaux dimanche matin avant un pique-nique sur le marché des Chartrons. De son coté, le candidat socialiste tenait meeting à l'espace Darwin sur le quai de Queyries. Vincent Feltesse a pris la parole sur la scène où venaient de se relayer plusieurs groupes de rock et de rap.

A une semaine du scrutin , les sondages prédisent une victoire d'Alain Juppé dès le premier tour. A droite, les militants s'en réjouissent mais ils restent mobilisés dans l'optique d'un éventuel basculement dans leur camp de la Communauté urbaine de Bordeaux. 

A gauche, les supporteurs de Vincent Feltesse sont également mobilisés pour que leur candidat fasse le meilleur score possible mais ils préparent déjà les prochaines municipales en 2020.

Les candidats aux élections municipales à Bordeaux :

Jacques Colombier (FN)Vincent Feltesse (PS)Alain Juppé (UMP)Vincent Maurin (Front de gauche)Philippe Poutou (NPA)Fanny Quandalle (Lutte ouvrière)Yves Simone (Avec Yves Simone, soyons tous guides pour Bordeaux)

Alain Juppé était rive gauche, Vincent Feltesse rive droite

Partager sur :