Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Bordeaux : Pierre Hurmic accuse Nicolas Florian de fraude électorale

Par

Quand la justice se penche sur la campagne des municipales à Bordeaux ! A six jours du deuxième tour, le tribunal judiciaire examinait ce lundi après-midi une requête en référé déposée par Pierre Hurmic.

Pierre Hurmic et son avocat Pierre Fribourg au tribunal ce lundi Pierre Hurmic et son avocat Pierre Fribourg au tribunal ce lundi
Pierre Hurmic et son avocat Pierre Fribourg au tribunal ce lundi © Radio France - Stéphane Hiscock

Le candidat écologiste accuse son opposant Nicolas Florian d'avoir dans un mail utilisé son statut de maire pour encourager les Bordelais à signer des procurations de vote à son avantage. Le maire sortant conteste l'accusation.

Publicité
Logo France Bleu

Sur les marches du Palais, Pierre Hurmic dénonce des méthodes politiques dignes de Marseille, c'est son expression, les Marseillais apprécieront. En tout cas, pour le candidat écologiste, Nicolas Florian confond campagne électorale et démarchage commercial. 

Il profite de sa position de maire pour tromper les Bordelais. - Pierre Hurmic

A l'audience, l'avocat du candidat écologiste est tout aussi catégorique. Maître Pierre Fribourg explique qu'il s'agit tout simplement d'une fraude électorale. Nicolas Florian n'est pas à l'audience mais il est représenté par quatre avocats. Maître Michel Dufranc dénonce les visées purement électoralistes de Pierre Hurmic et sa stratégie de convoquer le tribunal médiatique. Le candidat est en perte de vitesse dans les sondages, il tente le tout pour le tout pour combler son retard. 

C'est un procès d'intention. Il n'y a pas de mélange des genres. - Maître Michel Dufranc

Le juge des référés rendra son délibéré ce mardi à 14h00.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu