Politique

Municipales à Bordeaux : revivez la matinale spéciale "enfance et éducation"

France Bleu Gironde mardi 25 février 2014 à 6:00 Mis à jour le mardi 25 février 2014 à 9:00

Le Forum Petite Enfance à Bordeaux
Le Forum Petite Enfance à Bordeaux © Radio France - Mila Ta ninga

Revivez notre matinale que France Bleu Gironde consacre à l'enfance et à l'éducation à Bordeaux. Brigitte Collet, adjointe au maire en charge de ce sujet, venue défendre le bilan et les projets d'Alain Juppé en la matière face à Emmanuelle Ajon, colistière du socialiste Vincent Feltesse.

La ville de Bordeaux compte 69 établissements municipaux et associatifs d'accueil pour la petite enfance. Ces différents centres d'accueil représentent 5.600 places, et devraient passer à 6.000 cette année. L'accueil des tout-petits (0-3 ans) est l'un des enjeux de ce scrutin municipal à Bordeaux. 

Il était également question de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. La mesure, critiquée par la droite, entrera en vigueur à Bordeaux à la rentrée de septembre.

Parmi les autres thèmes de cette matinale : la rénovation et les équipements des écoles, les équipements culturels et sportifs de proximité pour les jeunes ou encore l'idée développée par Vincent Feltesse d'un quartier latin autour de la place de la Victoire.

Les candidats aux élections municipales à Bordeaux :

Stéphane Boudy (PIC)Jacques Colombier (FN)Vincent Feltesse (PS)Alain Juppé (UMP)Vincent Maurin (Front de gauche)Philippe Poutou (NPA)Fanny Quandalle (Lutte ouvrière)