Politique

Municipales à Bordeaux : Yves Simone, le candidat sorti du chapeau

Par Florence Pérusin, France Bleu Gironde mercredi 12 mars 2014 à 10:08

Yves Simone dans le studio de France Bleu Gironde
Yves Simone dans le studio de France Bleu Gironde © Radio France - Mathias Kern

Le guide conférencier a réussi à monter une liste pour les municipales à Bordeaux en trois semaines. Il fera donc partie des sept candidats en piste pour le Palais Rohan.

Yves Simone conduit la liste "Soyons tous guides pour Bordeaux ", une liste composée de 60 personnes venues d'horizons divers comme des ingénieurs, des artistes ou des cadres supérieurs. Une liste avec une sensbilité "écolo de gauche' mais le candidat reconnaît qu'"Alain Juppé est un bon maire de Bordeaux ".

"Il faut plus de toilettes publiques à Bordeaux" — Yves Simone, candidat à la mairie

Cette proposition phare de son programme vient d'une simple constation de bon sens du guide qui à l'habitude de se promener en ville. Il propose aussi de retarder l'ouverture des bars le soir ou de créer un évênement culturel au Grand Théâtre . Sur le plan économique, il compte trouver des ressources en divisant son propre salaire pour deux et en supprimant le 13e mois de tous ceux qui gagnent plus de 4.000 euros !

"J'espère faire au moins 5%" — Yves Simone

Le candidat précise qu'il finance cette campagne électorale sur fonds propres et avec quelques dons privés.

Les candidats aux élections municipales à Bordeaux :

Jacques Colombier (FN)Vincent Feltesse (PS)Alain Juppé (UMP)Vincent Maurin (Front de gauche)Philippe Poutou (NPA)Fanny Quandalle (Lutte ouvrière)Yves Simone (Avec Yves Simone, soyons tous guides pour Bordeaux)

Yves Simone: "La vie de la cité appartient à tout le monde"

Partager sur :