Municipales à Sens : Marie-Louise Fort sera bien candidate à sa succession
A 69 ans, Marie-Louise Fort (LR) se dite prête pour un troisième mandat. L'actuelle maire de Sens (Yonne) a annoncé ce vendredi son intention de mener la liste de la majorité sortante aux municipales. Elle avait déjà été à la tête de la ville de 2001 à 2008.

C'est entourée d'une vingtaine de membres de son équipe que la maire de Sens fait son annonce : "je suis candidate à l'élection municipale de mars à la tête d'une équipe expérimentée et renforcée."
Une vingtaine de membres de la majorité municipales
L'image voulue par l'élue Les Républicains est celle d'une équipe soudée : "quelques soient les sensibilités et les débats souvent vifs qu'on a eu, au final tout le monde est là et c'est bien l'essentiel."
Défendre son bilan
La plupart de ses colistiers de 2014 seraient prêts à repartir avec pour programme pour l'instant, leur bilan poursuit Marie-Louise Fort : "nous sommes l'équipe sortante, par conséquent, avant de présenter un projet, nous avons un bilan à présenter et à défendre."
"On a tout à fait le temps de commencer la campagne" - Marie-Louise Fort, candidate à sa succession à Sens dans l'Yonne
Un programme électoral présenté fin février
Bilan qui sera promu lors d'une réunion publique le 3 février à 19 heures salle de la Poterne. La liste complète et le programme pour un nouveau mandat eux, ne seront présentés qu'à la fin du mois de février, pour un premier tour le 15 mars. Tout semble prévu du côté de la majorité sortante pour éviter les débats avec les autres listes sénonaises.
Quartier de la gare, une petite avancée
Marie-Louise Fort a présenté sa candidature dans le quartier de la gare annonçant au passage que Sens avait été retenue parmi 22 villes par la SNCF pour travailler sur l'aménagement du quartier de la gare. La municipalité a aussi trouvé enfin un interlocuteur unique auprès de la SNCF pour traiter ce dossier. Elle a également rappelé avoir le soutien dans sa candidature, de la sénatrice UDI Dominique Vérien.
