Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales dans la Loire et en Haute-Loire : les réactions des candidats et perdants

Par

France Bleu Saint-Étienne Loire, radio des municipales, vous a fait vivre l'après-2e tour avec une matinale spéciale ce lundi. Retrouvez ici les principales réactions.

Julien Luya (LR) est élu maire de Firminy avec plus de 53% des voix au second tour Julien Luya (LR) est élu maire de Firminy avec plus de 53% des voix au second tour
Julien Luya (LR) est élu maire de Firminy avec plus de 53% des voix au second tour © Radio France - Mathilde Montagnon

Rive-de-Gier : Charvin sans regret et Bony récupère "une ville en difficulté"

Jean-Claude Charvin (ancien maire, battu par Vincent Bony) : "Je ne regrette pas de ne pas avoir été plus virulent pendant la campagne. Ce n'est pas ma culture. Je ne suis pas quelqu'un de méchant qui utiliserait des arguments sur quelque chose qui n'est ni étayé, ni construit"

Publicité
Logo France Bleu
loading

Vincent Bony (nouveau maire de Rive-de-Gier) : "Les Ripagériens, notamment à travers 7 débat, dont 2 sur votre antenne, ont eu l'occasion de se faire leur opinion entre un bilan du maire sortant et nos projets. Notre dynamique de rassemblement ont la sentait venir depuis quelques temps. Nous récupérons une ville en difficulté avec un épuisement de la démocratie locale"

loading

Saint-Étienne : Courbon donne rendez-vous

Pierrick Courbon (candidat socialiste, battu au 2e tour)  : Ca fait maintenant 6 ans que je suis élu dans l'opposition et on repart pour un nouveau mandat. Naturellement je siègerai. Il reste du temps pour fédérer. Nous serons au rendez-vous, nous ne nous défilerons pas même s'il est vrai que nous avons envie de mettre les mains dans le cambouis, d'être en responsabilité".

loading

Firminy : Luya veut être à la hauteur

Julien Luya (nouveau maire de Firminy) : "J'espère que notre projet a levé une envie de voter pour notre liste. Il y avait une forme de rejet du maire en place. Les gens attendent que les politiques fassent ce qu'ils disent. On va s'y atteler à 100%. On va travailler sur cette notion de sécurité et d'autorité qui a fait défaut. Ça peut être apparenté à une idée de droite mais je n'aime pas trop être enfermé dans une étiquette." 

loading
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu