Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales : il y a bien des listes dans toutes les communes du Gard

Par

Les candidats avaient jusqu'à ce jeudi pour déposer officiellement leurs listes pour les élections municipales. 4 communes du Gard n'avaient toujours pas de candidat avant cette dernière journée : il n'en manque plus.

La préfecture du Gard à Nîmes.
La préfecture du Gard à Nîmes. © Radio France - Ludovic Labastrou

La préfecture du Gard et la sous-préfecture d’Alès ont clôturé ce jeudi à 18h les déclarations de candidatures, pour le 1er tour des élections municipales du 15 mars prochain. Sur les 211 communes de moins de 1 000 habitants, des listes ont été déposées dans chacune des communes. Et des listes ont également été déposées dans chacune des 140 communes de 1000 habitants et plus. A Nîmes, avec l'abandon de Jacques Armando ("Coeur Nîmois"), il n'y a finalement que sept listes enregistrées

Publicité
Logo France Bleu

Le tirage au sort pour l’attribution des emplacements d’affichage aux listes candidates dans les communes de 1 000 habitants et plus aura lieu  ce vendredi à partir de 8h30 : à la préfecture de Nîmes, rue Guillemette, pour les communes des arrondissements de Nîmes et du Vigan, à la sous-préfecture d’Alès, boulevard Louis Blanc, pour les communes de l’arrondissement d’Alès.

Pour le second tour de scrutin, le délai de dépôt de candidatures est extrêmement court. Il pourra se faire en préfecture et en sous-préfecture d’Alès les lundi 16 mars de 14h à 17h et mardi 17 mars de 9h à 11h30 et de 14h à 18h. Les déclarations de candidature seront déposées à la préfecture du Gard ainsi qu"à la sous-préfecture d'Alès, boulevard Louis Blanc, pour les communes de l'arrondissement d'Alès.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu