Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales dans les Côtes-d'Armor : seulement un tiers de candidats sortants

Par

Ce vendredi 28 février, la préfecture des Côtes-d'Armor a publié les listes des candidats aux élections municipales. Les deux tiers des candidats n'exercent pas de fonction dans un conseil municipal en ce moment. Par ailleurs, toutes les communes ont des candidats.

Le premier tour des municipales aura lieu le 15 mars. Le premier tour des municipales aura lieu le 15 mars.
Le premier tour des municipales aura lieu le 15 mars. © Radio France - Cécile Quéguiner

La campagne pour les municipales démarre le lundi 2 mars. Ce vendredi 28 février, les préfectures de Bretagne ont procédé à la validation des listes enregistrées depuis quinze jours. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans les Côtes-d'Armor il en ressort qu'aucune commune ne manquera de liste pour ce scrutin. En revanche, des listes sont incomplètes dans deux communes de moins de 1.000 habitants : Loscouët-sur-Meur et Tramain. A chaque fois, il manque un candidat.  Des habitants pourront se présenter entre le premier et le second tour. Dans le cas contraire, la préfecture devra désigner des délégués.

Huit listes à Saint-Brieuc

Au total, 10.050 candidats, 4.717 femmes et 5.333 hommes sont recensés dans les Côtes-d'Armor. Parmi eux, on compte seulement un tiers d'élus sortants. Le record de listes revient à Saint-Brieuc où huit listes sont enregistrées. Il y en aura cinq à Lannion. Le premier tour des élections municipales aura lieu le dimanche 15 mars et le second le dimanche 22 mars.

France Bleu Armorique vous proposera deux soirées spéciales à partir de 19h50. Les résultats seront également disponibles sur francebleu.fr.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu