Politique

Municipales à Dax : Gabriel Bellocq, maire PS sortant, largement réélu avec 49,38% des voix

France Bleu Gascogne dimanche 30 mars 2014 à 22:41

Gabriel Bellocq
Gabriel Bellocq © Radio France

Le maire socialiste sortant de Dax, Gabriel Bellocq, est réélu (avec 49,38% des suffrages) dans le fauteuil de maire qu'il avait conquis en 2008. Il devance la liste d'union de la droite de Jean-Pierre Bastiat (42,63%) et le FN Christophe Bardin (7,97%) à l'issue d'une triangulaire.

Le socialiste Gabriel Bellocq conserve la mairie de Dax. Il est arrivé en tête de la triangulaire du second tour dans la deuxième ville des Landes avec 49,38 % des voix. Il devance son adversaire Jean-Pierre Bastiat, à la tête d'une liste d'union de la droite, qui recueille 42,63% des voix, devant le FN Christophe Bardin (7,97%).

Gabriel Bellocq s'est dit satisfait "car ce résultat constitue un progrès par rapport au premier tour" , en insistant sur le "contexte national et départemental qui n'est pas favorable aux candidats de gauche" .

Gabriel Bellocq réélu, le maire parle d'un "excellent résultat" et d'une "grande satisfaction".

Le candidat de droite malheureux, Jean-Pierre Bastiat, a tenu a féliciter le maire, parlant d'un "score qui reflète l'habitant dacquois" . "Notre score est parfaitement honorable" , ajoute-t-il. "Je ne siegerai pas dans l'opposition" , conclut le candidat qui indique s'être présenté "pour servir [sa] ville" .

Jean-Pierre Bastiat félicite Gabriel Bellocq et parle d'un "score que nous attendions".

Le candidat FN parle d'un score "prévisible" , et indique qu'il siègera pour "se consacrer pleinement à la vie politique landaise" . Christophe Bardin, ancien officier tout jeune retraité de 49 ans, "sera omniprésent pour faire valoir une autre voix au conseil municipal" .

Christophe Bardin promet d'être "omniprésent pour faire valoir une autre voix au conseil municipal".

municipales bandeau résultats - Radio France
municipales bandeau résultats © Radio France

Partager sur :

Mots-clés :