Politique

Municipales à Dieppe : le PS de Seine-Maritime appelle au rassemblement derrière le communiste Sébastien Jumel

France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 6 février 2014 à 0:37 Mis à jour le jeudi 6 février 2014 à 11:48

Sébastien Jumel, maire communiste de Dieppe
Sébastien Jumel, maire communiste de Dieppe © Ville de Dieppe

À Dieppe, la fédération socialiste de Seine-Maritime se dit favorable au rassemblement derrière le maire sortant communiste Sébastien Jumel. Une liste d'union PS-centre droit est pourtant formée.

La fédération du Parti Socialiste de Seine-Maritime affirme dans un communiqué qu'elle souhaite, à Dieppe, un rassemblement derrière le maire sortant communiste Sébastien Jumel. 

"Le PS ne s'alliera avec aucune formation de droite. C'est une question de principe."

"Je suis prêt à condamner toutes démarches qui pourraient entraver le rassemblement à gauche autour du maire de Dieppe" affirme Christophe Bouillon, premier secrétaire fédéral du PS.

Sans qu'elle soit citée, c'est la liste Unis pour Dieppe menée par Bernard Brébion qui est visée. Cette liste s'inscrit en opposition au maire sortant Sébastien Jumel. Elle est soutenue par l'ancien président de région, Alain Le Vern. Et elle réunit des militants socialistes et des militants de centre-droit.

Pour Bernard Brébion, ça ne change rien au projet de la liste Unis pour Dieppe. "Notre démarche ne se situe pas dans des logiques partisanes" affirme-t-il sur France Bleu Haute-Normandie, lors de notre matinale spéciale municipales à Dieppe.

Bernard Brébion, Unis pour Dieppe

"La dynamique de rassemblement est engagée depuis plusieurs semaines à Dieppe" affirme de son côté Sébastien Jumel qui accueille la nouvelle sans étonnement. Le maire sortant communiste assure qu'il affronte "trois listes de droite" pour ce scrutin.