Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales en Alsace: l'aéroport, un atout pour la commune d'Entzheim

Par

Carnet de campagne, épisode 30. Direction Entzheim, une commune de 2400 habitants dans l'Eurométropole de Strasbourg qui est surtout connue pour son aéroport. Le maire, Jean Humann, y brigue son 3ème mandat sans personne en face de lui.

Jean Humann, le maire d'Entzheim Jean Humann, le maire d'Entzheim
Jean Humann, le maire d'Entzheim © Radio France - Olivier Vogel

Avec un aéroport international sur le banc de la commune, il y a eu des temps où les habitants étaient inquiets pour leurs oreilles. Mais aujourd'hui la structure fait partie du décor. Daniel habite sur place depuis 1975. Il explique que les avions ne survolent pas la commune et qu'il ne les entend presque plus, surtout depuis que la base aérienne militaire n'existe plus.

Publicité
Logo France Bleu

Pour le maire Jean Humann, seul candidat à se réélection, l'aéroport est un sacré atout, une aubaine financière car la zone d'activité qui en dépend représente en matières de taxes le produit le plus élevé de l'Eurométropole par rapport au nombre d'habitants, 2400. Et avec plus de mille salariés qui travaillent sur place, l'aéroport est le premier employeur de la commune.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu