Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales en Côte-d'Or : à 12 heures le taux de participation au second tour est de 17,17 %

Par

On vote ce dimanche 28 juin dans 127 communes de Côte-d'Or pour le second tour des élections municipales. A 12 heures, le taux de participation est de 17,17 %

Bureau de vote pour les élections municipales Bureau de vote pour les élections municipales
Bureau de vote pour les élections municipales © Radio France - Leïla Benjelloun

Environ 130 000 électeurs sont appelés à voter ce dimanche 28 juin en Côte-d'Or pour élire 127 maires et conseillers municipaux. A 12 heures, le taux de participation au second tour est de 17,17 % soit le même taux qu'en 2014 (17,77 %)

Publicité
Logo France Bleu

Rappelons qu'au premier tour le 15 mars dernier, le taux de participation en Côte-d'Or à 12 heures était de 19,25 %. Dans sept communes (Dijon, Beaune, Auxonne, Plombières-lès-Dijon, Messigny-et-Ventoux, Neuilly-Crimolois et Fenay) qui compte plus de 1000 habitants, c'est un scrutin de listes. Ailleurs, il s'agit de compléter la liste des élus le 15 mars dernier, lors du premier tour.

En Saône et Loire, le taux de participation à midi est de 19,56 %. Les résultats de ce second tour des municipales 2020 sont à retrouver dans la soirée sur francebleu.fr 

Les chiffres dans la région

-

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu