- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Politique
- Municipales en Dordogne : Fabien Ruet, candidat à Bergerac, invité de France Bleu Périgord
Municipales en Dordogne : Fabien Ruet, candidat à Bergerac, invité de France Bleu Périgord
Ce jeudi 25 juin, Fabien Ruet, candidat au second tour des élections municipales à Bergerac est notre invité sur France Bleu Périgord à 7h45.

Le socialiste Fabien Ruet, candidat au second tour des élections municipales à Bergerac , est l'invité de France Bleu Périgord ce jeudi 25 juin.
Fabien Ruet, qui a obtenu près de 24,74% des suffrages au premier tour, derrière Jonathan Prioleaud, 25,85%, soutenu par le maire sortant Daniel Garrigue. En troisième position, la communiste Julie Tejerizo, 14,84%, à la tête de la liste qui réunit la France Insoumise, le PC et des membres d'EELV, comme le conseiller régional Lionel Frel. Robert Dubois, le candidat du Rassemblement national est le quatrième candidat. Il a obtenu 12,94% des voix.
Entre les deux tours, Fabien Ruet, socialiste, soutenu par LREM a fusionné sa liste avec celle d'Hélène Gauthier, soutenu par Christophe Fauvel, et celle du divers droite Adib Benfedoul. En additionnant les voix obtenues par l'ensemble de ces listes au premier tour, Fabien Ruet pèse plus de 46% des voix.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.