Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales en Dordogne : Le politologue Jean Petaux, invité de France Bleu Périgord

Par

Avant le second tour des élections municipales, ce dimanche 28 juin, Jean Petaux est l'invité de France Bleu Périgord ce vendredi à 7h45.

L'analyse de Jean Petaux, politologue à la veille du second tour des élections municipales. L'analyse de Jean Petaux, politologue à la veille du second tour des élections municipales.
L'analyse de Jean Petaux, politologue à la veille du second tour des élections municipales. © Radio France - Noémie Guillotin

Jean Petaux, politologue et professeur à Sciences Po Bordeaux, est l'invité de France Bleu Périgord ce vendredi 26 juin à 7h45.

Publicité
Logo France Bleu

Avec Jean Petaux, nous ferons le tour des enjeux de ce second tour des élections municipales en Dordogne.

Les enjeux de la mobilisation des électeurs, l'impact de la crise du Covid-19, la tenue des maires sortants. Les scrutins qui s'annoncent très serrés comme à Périgueux ou Ribérac. Le jeu des alliances comme à Bergerac.

46 communes de Dordogne sont concernées par ce second tour dont 13 de plus de 1.000 habitants.

Retrouvez les interviews des candidats de Bergerac, Sarlat, Ribérac, Coulounieix-Chamiers et Nontron sur francebleu.fr. Vous pouvez réécouter le débat qui a réuni les trois candidats à Périgueux.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu