- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Politique
- Municipales en Dordogne : le taux de participation à midi légèrement plus élevé qu'au premier tour
Municipales en Dordogne : le taux de participation à midi légèrement plus élevé qu'au premier tour
Le second tour des élections municipales est organisé dans 46 communes en Dordogne. Ce dimanche 22,99% d'électeurs ont voté à la mi-journée.

Le taux de participation au second tour des élections municipales s'élève à 22,99% à la mi-journée en Dordogne. Des chiffres plus élevés qu'au premier tour à la même heure : 20,43% des électeurs s'étaient déplacés. Lors du second tour il y a six ans, 26,67% de Périgourdins avaient glissé un bulletin dans l'urne à 12h.
Ce scrutin a lieu trois mois après le premier tour à cause de la période de confinement due à la pandémie de coronavirus. Des règles sanitaires strictes sont donc imposées dans les bureaux de vote avec notamment le port du masque obligatoire.
85 000 électeurs sont appelés aux urnes en Dordogne ce dimanche 28 juin.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !