Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales en Gironde : pas de second tour à Sainte-Gemme et Montagoudin

Par

Il y aura un second tour des élections municipales, ce dimanche 28 juin, dans 55 communes de Gironde. La préfecture vient de préciser, pourquoi, dans le Langonnais, Sainte-Gemme et Montagoudin, ne sont pas concernées.

55 communes de Gironde sont appelées à désigner leur maire dimanche 55 communes de Gironde sont appelées à désigner leur maire dimanche
55 communes de Gironde sont appelées à désigner leur maire dimanche © Maxppp - Alexandre MARCHI

Pas de second tour des élections municipales ce 28 juin à Sainte-Gemme et Montagoudin près de Langon. Une décision de justice, du tribunal administratif de Bordeaux, a finalement validé le résultat du premier tour à Sainte-Gemme. 

Publicité
Logo France Bleu

Pour Montagoudin, pas d'appel aux urnes dans cette commune d'un peu moins de 200 habitants également, faute de candidats déclarés pour élire le onzième conseiller municipal. Montagoudin restera donc aux 10 élus désignés le 15 mars.

Second tour dans 55 communes

La préfecture de la Gironde confirme donc un second tour dans 55 communes de Gironde et non 57. Elle rappelle par ailleurs, les mesures sanitaires mises en place suite à la crise sanitaire du coronavirus : 315.424 masques, 6.162 visières et 1.402 litres de gel hydroalcoolique ont été distribués dans les 55 communes concernées pour organiser le scrutin.

Le masque sera obligatoire pour voter (Il pourra cependant être demandé aux électeurs de le retirer momentanément pour contrôler leur identité). Il est recommandé aux électeurs de se munir de leur propre stylo pour émarger (encre bleu ou noir). Le nombre d’électeurs pouvant accéder simultanément au bureau de vote sera limité et priorité sera donnée pour voter aux personnes vulnérables.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu