- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Loire
- Infos
- Politique
- Municipales en Haute-Loire : les résultats du second tour
Municipales en Haute-Loire : les résultats du second tour
De nombreuses villes de Haute-Loire attendaient ce dimanche pour connaitre leur maire pour les six prochaines années.

A Bas-en-Basset en, les électeurs ont choisi un nouveau maire, Guy Jolivet, vainqueur avec 54,22% des suffrages. Il devance une adjointe sortante, Christine Fournier-Chollet qui n'obtient que 22,51% des voix et Paul Bourgin-Barel qui rassemble 23,27% des suffrages.
A Espaly Saint-Marcel, Christiane Mosnier, adjointe sortante, remporte l'élection avec 52,94% des voix, devant Christian Flandin (34,26%) et Josiane Mialon (12,81%)
A Retournac, le maire sortant, Pierre Astor est battu, il obtient 37,88% des voix. Il est devancé par Patricia Goudard qui devient maire après avoir rassemblé avec 47,34% des suffrages. Antoine Maleysson arrive en troisième et dernière position avec 14,78%.
Au Chambon-sur-Lignon, Jean-Michel Eyraud remporte l'élection avec 54,55 % des voix contre 45,54% pour Frédéric André. Le nouveau maire succèdera à Eliane Wauquiez-Motte (mère de Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes, ndlr) qui avait choisi de ne pas se représenter.
A Langeac, la maire sortante, Marie-Thérèse Roubaud est battue. Elle termine en troisième et dernière position avec 22,85% des voix. Gérard Beaud est élu avec 42,74% des suffrages. Franck-Noël Baron est arrivé deuxième avec 34,40% des voix.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !