Politique

Municipales : "Ensemble dans le bon sens", tout un programme

Par Ludovic Labastrou, France Bleu Gard Lozère jeudi 20 février 2014 à 16:00

Max Roustan et une partie de ses colistiers
Max Roustan et une partie de ses colistiers © Ludovic Labastrou / Radio France

La campagne des municipales à Alès s'accélère. L'UMP, Max Roustan, qui tente la passe de quatre mandats consécutifs, a présenté son programme, en présence de ses 42 colistiers. Retenons, en autres, la création d'un centre de ressource emploi pour réunir dans une même structure tous les acteurs d'un dossier sensible dans une ville qui affiche 17% de chômeurs.

Le Maire sortant n'a que très peu tâclé ses opposants, devant un parterre de 700 personnes acquises à sa cause. Dans un contexte difficile pour les collectivités, il a  préféré le rôle du "fédérateur" des forces vives du bassin Alèsien. Dans ce domaine, comme dans d'autres, dit le sortant, "Hors de l'union des volontés, point de salut".

Si la liste "Ensemble dans le bon sens", est élue en mars prochain, son chef de file, Max Roustan, portera la double casquette de Maire et de président de l'Agglo. Démarche logique pour mettre en œuvre le projet de territoire.

Max Roustan

Mais un programme ce sont aussi des hommes. En matière de développement économique à noter la présence du patron de SD-TECH, une entreprise de pointe du bassin Alésien. Sa méthode : le dialogue. Jalil Benabdillah est interrogé par Ludovic Labastrou.

Jalil Benabdillah