Politique

Municipales : est-il facile de faire du sport dans votre commune pour vous et vos enfants ?

Par Anne-Laure Bousiges, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 19 février 2014 à 18:55

Le stade de l'Étivallière à Saint-Étienne
Le stade de l'Étivallière à Saint-Étienne © Radio France - Anne-Laure Bousiges

Deux invités pour débattre ce jeudi entre 18h05 et 18h30 : Régis Juanico, député PS de la Loire et Secrétaire général de l’Agence Pour l’Education par le Sport et François Rochebloine, député et Président de l'UDI de la Loire. Il a été Vice-Président du Conseil général de la Loire, chargé de la jeunesse et des sports.

Évidemment, le premier sport dans la Loire, pas de surprise, c'est le foot : 35.000 licenciés dans le département. En deuxième position, le basket avec 14.000 licenciés, troisième l'équitation, et 2.000 licenciés pour le ski.Quand on parle de sport, difficile de ne pas évoquer l'AS Saint-Étienne, le club phare de la capitale ligérienne.

Comment exister à coté d'une institution qui prend autant de place ?

Municipales Sport ENRO ASSE

Le Case Rugby a parfois la sensation de passer inapercu. (Le Président du club, Gérard Rouchon)

►►► À 8h10, notre invité en studio sera le Président du CDOSF, le Comité Départemental Olympique et Sportif Français, Jacques Eloi qui est aussi le président du Comité départemental de ski français. Sans infrastructures, difficile de faire du sport, tout du moins, difficile d'en faire à un haut niveau. Le nouveau Geoffroy Guichard sera bientot totalement terminé, la halle Vacheresse à Roanne reste une belle salle.

Où en est la Loire en ce qui concerne les autres équipements sportifs ?

Municipales Sport PAP Equipements

Quelle est l'offre sportive pour les enfants ? Y a-t-il suffisamment d'infrastructures selon vous ?

6h50 Municipales SPORT

►►► La question du jour : est-il facile de faire du sport dans votre commune pour vous et vos enfants ? Les infrastructures sportives sont-elles suffisantes dans la Loire ? Avez-vous le choix des disciplines ? on attend vos avis au 04 77 10 00 10.

Partager sur :