Municipales 2020 à Gien : accessibilité et sécurité au programme du débat
France Bleu Orléans donne la parole, ce jeudi, aux trois candidats têtes de listes à Gien pour le premier tour des élections municipales. Comment rendre cette ville accessible à tous, sûre et attractive ? A trois jours du scrutin, ils débattent ensemble et livrent leurs propositions.
France Bleu Orléans reçoit ce jeudi les trois candidats au premier tour des élections municipales de ce dimanche 15 mars, à Gien.
Christian Bouleau, le maire sortant qui conduit la liste "Christian Bouleau 2020, avec vous, pour vous". Francis Cammal, tête de liste "Pour l'avenir de Gien-Arrabloy, ensemble". Et Christelle de Crémiers qui conduit la liste "Ensemble pour Gien et Arrabloy".
Circulation, stationnement, transports
La mobilité est l'un des sujets qui anime la campagne électorale. Comment circule-t-on en ville ? Quelles sont les solutions de stationnement ? Qui dit circulation dit transports, alors quelle place pour les voitures, les piétons, les vélos ? Les trois candidats ont des propositions
Première partie du débat : autour de l'accessibilité de la ville
Autre thème : la sécurité
Les habitants reconnaissent à leur ville un cadre de vie agréable et ils veulent vivre en sécurité. Les trois candidats proposent leurs mesures et s'expriment aussi sur l'attractivité de cette ville de Gien.
Débat municipales à Gien : attractivité et sécurité