Infos

Municipales à Grenoble : Jérôme Safar se maintient au second tour

Par Isabelle Gaudin, France Bleu Isère mardi 25 mars 2014 à 15:37

Le candidat PS à la mairie de Grenoble, Jérôme Safar, ne veut pas fusionner avec la liste d'Eric Piolle (EELV, Parti de gauche)
Le candidat PS à la mairie de Grenoble, Jérôme Safar, ne veut pas fusionner avec la liste d'Eric Piolle (EELV, Parti de gauche) © Maxppp

Jérôme Safar a décidé de se maintenir au second tour des municipales à Grenoble. Il refuse de fusionner avec la liste d'Eric Piolle (EELV, Parti de gauche), arrivée en tête. Cela lui coûte l'investiture du PS. Mercredi soir, France Bleu Isère et Le Dauphiné Libéré vous proposent un grand débat à la MC2 de Grenoble avec les quatre candidats dont Matthieu Chamussy (UMP) et Mireille d'Ornano (FN).

Ils négociaient depuis dimanche soir, finalement, Jérôme Safar a décidé de maintenir sa candidature pour le second tour des municipales à Grenoble. Sa décision n'a pas plu au Parti socialiste qui lui retire l'investiture pour dimanche 30 mars.

Le candidat PS est arrivé deuxième avec 25,31% des voix, derrière Eric Piolle (EELV, Parti de gauche) qui obtient 29,41%. Jérôme Safar refuse donc de fusionner les listes : "Je prends aujourd'hui la responsabilité et la décision de maintenir la liste que je conduis, avec l'objectif clair de gagner pour l'avenir du territoire ".

Jérôme Safar explique son choix sur France Bleu Isère.

Grenoble Safar bob 2

"La déception d'un homme seul, Jérôme Safar, ne doit pas remettre en cause l'intérêt collectif"

Eric Piolle, soutenu par EELV et le Parti de gauche, lui avait tendu la main lundi et proposé de faire liste commune. Mais le socialiste, dauphin du maire PS sortant Michel Destot, a refusé. Dans un communiqué, la liste d'Eric Piolle  estime que "la déception d'un homme seul, Jérôme Safar, ne doit pas remettre en cause l'intérêt collectif " et appelle les Grenoblois à voter pour elle au second tour.

Eric Piolle réagit à la décision du candidat socialiste sur France Bleu Isère.

Discours Piolle

Quatre candidats en débat sur France Bleu Isère pour le second tour à Grenoble

Il y aura donc une quadrangulaire dimanche 30 mars pour le second tour des municipales à Grenoble. Vous retrouverez les quatre candidats en débat à la MC2 sur France Bleu Isère et Le Dauphiné Libéré mercredi 26 mars de 19h à 20h. Eric Piolle (EELV, Parti de gauche), Jérôme Safar (PS), Matthieu Chamussy (UMP) et Mireille d'Ornano (FN) seront autour de la table.

Partager sur :