Politique

Municipales : "Il y a de très bons résultats pour nous" selon Benoît Secrestat, leader du PS en Dordogne

Par Cédric Lieto, France Bleu Périgord mardi 25 mars 2014 à 9:20

Municipales 2014 en Dordogne : Benoît Secréstat, secrétaire de la fédération départementale du Parti socialiste
Municipales 2014 en Dordogne : Benoît Secréstat, secrétaire de la fédération départementale du Parti socialiste © Radio France - Marie-Sylvie Prudhomme

Benoît Secrestat, premier secrétaire fédéral du PS en Dordogne était l'invité de France Bleu Périgord ce mardi. Il se dit plutôt satisfait du premier tour dans notre département.

Benoît Secrestat est-il un adepte de la méthode Coué ? Le premier secrétaire fédéral du Parti socialiste en Dordogne est en tout cas satisfait du premier tour : les défaites "à Mussidan et Saint-Astier ont un peu éclipsé " les bons résultats ailleurs.

Benoît Secrestat retient donc les succès à Nontron, Excideuil et Thiviers notamment. Il faudra attendre le second tour pour dresser un véritable bilan : "Si nous perdons l'une de ces communes (Périgueux, Bergerac, Ribérac ou le Bugue), j e vous dirai dimanche soir que c'est une défaite pour le parti socialiste en Dordogne ".

Un "excès de confiance"

Le premier secrétaire fédéral du Parti socialiste concède des erreurs chez certains candidats, peut-être un "excès de confiance ". "Il faut que tout le monde se rappelle que rien n'appartient à personne, si ce n'est aux électeurs. Quand on se lance dans une élection, il faut se débattre, défendre ses idées, son bilan surtout quand il est bon ".

Au sujet du maintien au second tour de l'UMP Carmel Fontana à Bergerac, Benoît Secrestat répond : "J e ne lis pas dans le marc de café, c'est plutôt une bonne nouvelle. "

Benoît Secrestat, invité de France Bleu Périgord

Partager sur :